Désireux de fuire la canicule annoncée en plaine nous sommes partis de bon matin, nous sommes partis sur les chemins... à bicyclette.
Après notre départ de Vevey, merci à Jean-Blaise pour la crème solaire et les Euros, nous avons franchi au kilomètre et quelque la douane française à St-Gingolph devant des douaniers visiblement encore émus de la victoire de Zizou et les siens sur le Brésil.
Arrivés à Lugrin, haut-lieu du tourisme agro-alimentaire pour les Suisses, nous attaquons notre première montée en direction du plateau de Vinzier. Descente ensuite sur Bernex p0ur atteindre la vallée d'Abondance .
Jolie petite vallée de la Haute-Savoie que nous avons montée à la force des mollets, en passant par Abondance, Chapelle d'Abondance et Châtel jusqu'au "toit" de notre périple : le pas de Morgins à 1382m'.
La photo témoin qui devait immortaliser notre passage à ce col à été prise par une gentille demoiselle quelque peu lacunaire au niveau des connaissances du cadrage...
Sans avoir la prétention de vouloir rivaliser avec une étape du Tour, notre petite "ballade" aura quand même duré près de 06h25, pour 140 km et 1350m' d'ascension. Ce qui est fort correct pour les amateurs illuminés que nous sommes.
02 juillet 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire