29 juillet 2006

Ils ont des chapeaux ronds, vive les bretons

De retour d'une semaine bretonne. Partie lundi en matinée en tchou tchou depuis Lausanne, je passe par Paris pour le changement de train et donc gare, par une moiteur et chaleur excessive. La température en arrivant à Lamballe dans les Côtes d'Armor est beaucoup plus adaptée aux activités journalières qu'en Suisse.
Nous partons en tout grand commité pour une baignade tardive et dînons donc comme à l'habitude familiale vers les 22 heures.

Les prochains jours se déroulent paisiblements entre promenades, pêche aux crabes et autres crustacés marins; la marée monte et redescend. Une grande partie de la famille étant présente à Erquy ( Marie-Agnès, Aurélie, Marcel, Amaury, Anne, Inès, Zélie, moi même), nous passons des jours aux grandes attablées familiales et autres promenades sympathiques.

plage de Caroual, marée montante


une étrille dans les filets de marie-Agnès

Une deuxième étrille avec une pince manquante


Jeudi nous nous décidons pour la maintenant classique et incontournable visite de la cité des corsaires, Saint-Malo. Super picnic en dehors des remparts avant un tour de ville. Pour finir la journée nous nous baignons dans l'anse de Rothéneuf à quelques kilomètres de là et prenons un verre de cidre à même le sable en guise d'apéritif.

Bonne soupe de poissons en rentrant à la maison et dernière nuit avant le retour en Suisse.

Aucun commentaire: