14 octobre 2006

Et ron et ron, petit patapon

Stratus en plaine égal surtout ne pas y rester. En voiture pour Villars sur Ollon, dépot de la conductrice qui s'obstine à vouloir monter à pied les montagnes. Rendez-vous à Bretaye pour continuer la nanade en famille.
Appareil photo cassé. Un de plus, l'autre étant toujours en réparation. Le problème? Il refuse de faire la mise au point. Voir le résultat ci dessous. Donc, photo suivante au téléphone.
Après le pic-nic on attaque le tour de Chaux-Ronde. Partir de Bretaye donc, sur le domaine skiable de Villars puis marcher vers l'Est sur le versant Sud en direction du col de la Croix. Au hameau d' Ensex partir en direction du col d'Encrene pour basculer sur le versant Nord et retourner sur Bretaye, via Perche, Conche et le Lac Noir au milieu des champs de myrtilles... Grands avantages: deux versants font deux végétations bien différentes donc super intéressantes. Petits sentiers à l'abri du vent. Pour les gourmets: groseilles et myrtilles sauvages à profusion.Nous avons croisé un mouton blessé que la bergère est venue chercher avec sa remorque. Sont fous ces moutons de brouter à 2000 mètres sur une pente de 58 degrés!
Rentrés sur Vevey en début de soirée et pâtes à la montagnardes, salade d'endives, côtes de porc. (gros besoin de calories!)

Aucun commentaire: