10 août 2006

Te raconter surtout les carambars d'antan

Plus que deux semaines et demie de vacances pour les filles. Ou devrai-je dire: plus que deux semaines et demie avant que les parents puissent de nouveau travailler sans interruption suite à des problèmes de garde, d'activitées à des horaires tordues etcetera.
Quelqu'un m'a dit une fois que nous devions pas considérer l'école comme un mode de garde pour nos enfants; Je préfère ne pas commencer à m'exprimer de trop sur ce sujet qui fache et oppose deux camps qui resteront toujours bien distints.
Toujours est-t'il que nous offrons aux enfants une éducation de qualité à nos yeux, et cela implique aussi des activités extra-scolaires, des visites de la Suisse et plein d'autres trucs qui nous font vider le portemonnaie avec beaucoup de plaisir.
Et dans la vie d'aujourd'hui pour re-remplir le portemonnaie il y en a plus qu'un qui doit bosser au sein de la famille.

Vous vous souvenez des petites blagues et devinettes que l'on trouvait dans les carambars quand on arrivait enfin à enlever ce papier collant? Ben elles existent toujours, sauf que à mon avis , le niveau à nettement baissé... Je vous donne un exemple et vous m'en direz des nouvelles.

Dans la série: 3 bonnes raisons...
...de ne pas regratter une allumette consumée:
1- ça fait longtemps que la flamme est partie faire sa vie ailleurs
2- le grattement d'une allumette brûlée, c'est désagréable
3- Hè! Tu n'es pas si radin que ça pour l'utiliser deux fois!

Aucun commentaire: