02 août 2006

Ma maison sourira en ouvrant les fenêtres

Ouf, pas de pluie ce matin. Juste un gros orage en pleine nuit, de quoi transpercer la tente et nous humidifier le couchage. Vue grisâtre sur le massif de la Bernina.

Hier soir premier Août nous avons visité la vallée de l'autre coté du col de la Bernina qui se trouve à 2323 mètres über Meer. En descendant nous découvrons le Valposchiavo, et continuons jusqu'à Poschiavo pour manger notre fondue qui s'avèrera être un plat de pâtes, des gnocchi aux bolets, des pizze, et des dolce tels qu'une panna cotta ou encore une glace à la meringue. (Hôtel Abricci, au cas où...)


Le midi, avant le Valposchiavo, comme notre bruleur ne marchait plus, le barbecue a carburé au charbon de bois de hêtre sur lequel on a pu cuisiner: une sauce tomate déglacée à la bière, un sauté de courgettes à l'ail et des ravioles au jambon cru. (Beaucoup de pasta ces temps...)


La désolation du temps et surtout les prévisions désastreuses des prochains jours restent un peu trop présentes dans les esprits des adultes: nous nous tâtons de plus en plus sur le retour en plaine; Il faut dire que notre camp de base ressemble un peu à Woodstock 2006, avec la boue et les linges qui ne sèchent pas. Le rhumatisme nous guète...

(Premier Août: le chat dans sa broussaille se gave d'herbe et nous nous réjouissons de trouver sa purge dans un endroit sympathique au moment de se coucher. Ce ne sera pas le cas puisque nous ramasserons après la nuit au petit matin frisquet, ses crottes dans la voiture. le bac à chat improvisé ne lui a donc pas trop plu.)

Aujourd'hui mercredi donc, nous plions bagages sous un ciel enfin dégagé et le soleil radieux nous fait douter un peu... Mais, en route mauvaise troupe! Dernier coup d'oeil sur la vallée de l'Engadine sous son meilleur angle en gravissant le col du Julier. Le ciel est bleu, le vert au plus beau et les lacs d'un bleu glacial.

Nous regrettons déjà cette magnifique région et lui pardonnons très aisément ses humeurs météorologiques.

de retour à Vevey vers 16.30. Lessives, rangement, pliages, courses, factures etcetera.

Encore 4 jours de vacances, profitons-en!!

Aucun commentaire: