31 août 2006
29 août 2006
Dans l'océan de boue où sombre la pensée.

Alors pour offrir une interlude au cerveau en surchauffe, j'ai fait une Schaudification de mon téléphone. ça met de très bonne humeur.
28 août 2006
A l'école où nous avons appris l' A B C


27 août 2006
Vous permettez, Monsieur,
Reste de la journée dédié aux courses et préparatifs vestimentaires, car nous sommes invités en soirée à fêter le mariage d'un collègue de travail à Jacco.



Nous laissons donc tout ce petit monde continuer leur folle soirée et nous nous éclipsons...
26 août 2006
Le travail c'est la santé
Rencontre sportive inter-entreprises unique en son genre dans notre pays, DEFI a été créé en 1990. Cette compétition multisports réunit des équipes de 5 personnes, hommes ou femmes, obligatoirement des collaborateurs de l'entreprise qu'elles représentent. Celles-ci effectuent une dizaine d'épreuves sur trois jours, du jeudi au samedi, dans lesquelles sont engagées à chaque fois 4 concurrents par équipe. Au programme : trekking, VTT, cyclisme, canoë, orientation, tir à l'arc, cross, épreuves fun ou techniques.
Notre société, en 4 participations s'est classée à 3 reprises dans les 10 meilleures équipes. La "dream team" coachée par François Guillet, témoin de mariage à Steph sera composée de Patrick Saultier, Philippe Yerly, Nicolas Weinmann, Daniel Thürler et moi-même, s'est cette année particulièrement bien préparée pour viser le podium.
De plus Getaz-Romang aura également une 2me équipe qui ambitionnera un bon classement dans la compétition mixte réunissant toutes les équipes comptant au minimum 2 éléments féminins.

Nous prions les oracles et lui souhaitant encore "tout de bon" pour son rétablissement.
23 août 2006
Scène de ménage
Paroles éphémères et tous petits soucis
Magnifique descente depuis Chexbres en direction de Vevey et plus précisemment de la plage dite de la Grotte, où les filles sont déjà en plein picnic.





Voilà, maintenant au repassage...
20 août 2006
Comme on a pas le choix il nous reste le cœur
Samedi matin tôt départ pour Amsterdam. Aurélie et Marcel m'hébergent pour le week-end et nous fêterons, après le coucher du soleil et celui d'une vie, l'anniversaire de mon beau frère avec une tripotée d'amis.
Sur une petite ile flottante de 100 mètres carrés nous nous réchauffons autour d'un feu de camp avec des assiettes bien remplies; Il y a juste assez de nourriture pour fournir de l'énergie longue durée à 60 personnes, nous sommes 20... Nous reprennons la barque pour rejoindre le rivage et le lit chez Aurélie. Les plus endurants finiront sur place sous tente. Soirée super cool.

Son Grand raid ne s'est pas déroulé comme espéré aujourd'hui à cause de problèmes de chaine et il a dû déclarer forfait à Evolène. Tout le monde arrive au bout du week-end ereinté et vidé de part les fortes émotions différentes.
Demain le soleil se lève sur un petit nouveau début.
18 août 2006
17 août 2006
C'est pas moi qui ai tiré la queue du chat...



13 août 2006
C'est la marche des p'tits gars qui veulent pas la faire
Même avec le brouillard sur les alpages le paysage m'émerveille, surtout qu'en partant à 9 heures au lieu de 5, on se retrouve vite seule à contempler toute cette nature; et à moi de voir un écureuil, de glisser un peu dans la boue...
Judicieux abandon de course à Chandolin pour ne pas me faire plus mal et me permettre de marcher encore ces prochains jours. Nous avons, rien que pour le plaisir, continué jusqu'au funiculaire de Saint-Luc. ça sent bon les pins!
Beaucoup de mal à se réchauffer après tout ça avec une veste pesant deux fois plus pour cause de contenant en eau du ciel et eau de l'intérieur.
Fondue et thés brulants au château de Villa à Sierre.
Bravo à tous ceux qui ont fini aujourd'hui!
12 août 2006
Les temps changent

Mais vu que diététiquement c'était pas très correct, et que les conditions psycho débiles d'avant course doivent être remplies, le petit déjeuner de ce matin était à la hauteur de celui d'un professionnel.
Petites pâtes cuites al dente dans un bouillon, un asprine anti douleur, le geldolor pour les gambettes qui me font toujours mal... J'ai pas mis les produits illicites sur la photo, je voulais pas m'attirer des ennuis.
Pour demain, bonne chance à tous, je me réjouis de voir sur le parcours; Christophe, Soraya, Julien, Nicolas, Anita, (dont le mari va gagner la course) et les autres dont j'ignore encore la participation.
10 août 2006
Te raconter surtout les carambars d'antan
Quelqu'un m'a dit une fois que nous devions pas considérer l'école comme un mode de garde pour nos enfants; Je préfère ne pas commencer à m'exprimer de trop sur ce sujet qui fache et oppose deux camps qui resteront toujours bien distints.
Toujours est-t'il que nous offrons aux enfants une éducation de qualité à nos yeux, et cela implique aussi des activités extra-scolaires, des visites de la Suisse et plein d'autres trucs qui nous font vider le portemonnaie avec beaucoup de plaisir.
Et dans la vie d'aujourd'hui pour re-remplir le portemonnaie il y en a plus qu'un qui doit bosser au sein de la famille.

Dans la série: 3 bonnes raisons...
...de ne pas regratter une allumette consumée:
1- ça fait longtemps que la flamme est partie faire sa vie ailleurs
2- le grattement d'une allumette brûlée, c'est désagréable
3- Hè! Tu n'es pas si radin que ça pour l'utiliser deux fois!
06 août 2006
Faut se méfier de l'eau qui dort






Botte perchée. Quelqu'un a dû la perdre, je ne l'ai pas ramassée, juste photographiée.
Au bout des huits kils, la pluie s'abat sur nous, et l'homme va au pas de course chercher la voiture pendant que nous grelottons sous un pont.
C'était la dernière journée de vacances des adultes qui reprennent le travail demain matin lundi.
04 août 2006
03 août 2006
C'est le repas boogie wouah


Super moment passé en famille et il se fait donc déjà tard quand nous reprennons la route pour la casa. Les jours de mauvais temps ont donc tout bon quand cela permet de prendre le temps de faire des choses simples, mais en famille.
Bonne nuit...
02 août 2006
Ma maison sourira en ouvrant les fenêtres

Le midi, avant le Valposchiavo, comme notre bruleur ne marchait plus, le barbecue a carburé au charbon de bois de hêtre sur lequel on a pu cuisiner: une sauce tomate déglacée à la bière, un sauté de courgettes à l'ail et des ravioles au jambon cru. (Beaucoup de pasta ces temps...)
La désolation du temps et surtout les prévisions désastreuses des prochains jours restent un peu trop présentes dans les esprits des adultes: nous nous tâtons de plus en plus sur le retour en plaine; Il faut dire que notre camp de base ressemble un peu à Woodstock 2006, avec la boue et les linges qui ne sèchent pas. Le rhumatisme nous guète...
(Premier Août: le chat dans sa broussaille se gave d'herbe et nous nous réjouissons de trouver sa purge dans un endroit sympathique au moment de se coucher. Ce ne sera pas le cas puisque nous ramasserons après la nuit au petit matin frisquet, ses crottes dans la voiture. le bac à chat improvisé ne lui a donc pas trop plu.)
Aujourd'hui mercredi donc, nous plions bagages sous un ciel enfin dégagé et le soleil radieux nous fait douter un peu... Mais, en route mauvaise troupe! Dernier coup d'oeil sur la vallée de l'Engadine sous son meilleur angle en gravissant le col du Julier. Le ciel est bleu, le vert au plus beau et les lacs d'un bleu glacial.
Nous regrettons déjà cette magnifique région et lui pardonnons très aisément ses humeurs météorologiques.
de retour à Vevey vers 16.30. Lessives, rangement, pliages, courses, factures etcetera.
Encore 4 jours de vacances, profitons-en!!
01 août 2006
Vive le camping! bis.

Vive le camping !


Journée de vent, de froid et de pluie, jogging quand même, très utile pour se réchauffer.
Mais nous restons!
Et puis pour un premier Août la traditionelle fondue au fromage ira très bien.