Maintenant, le chat il sent booonnnn.
voici le jour ou débute ce blog. les histoires quelque peu banales d'un couple et de trois enfants.
Cheminé via Plan de Châtel, Bivouac, Col de la Forcla, Goille aux Cerfs, Pleigne et retour Cergnaule.
Tour de une heure 46 dans un paysage féerique. A refaire très vite... les skis aux pieds.
ça en devient presque éblouissant et je me réjouis qu'enfin les feuilles tombent pour avoir un peu de repos visuel. Ahh, ce Gingko Biloba, il est pénible.
Vivement l'hiver!
Depuis l'autoroute déjà on voyait ce coussin blanc grimper le long des vignes de Chexbres. Il faut s'imaginer que sous la couverture il y a 200 mètres de profond jusqu'au lac. Donc un arrêt s'imposa au Signal de Chexbres, dans le jardin d'une gentille dame et d'un chien méfiant.
Depuis les Terrasses de Lavaux.
Au loin la bute du Signal d'où j'ai pris la première photo.
Les Fifres et Tambours de Bâle, qui, dès 6 heures du mât' réveillent la ville,
Le fameux boeuf qui à tourné sur sa broche la nuit durant et que les bouchers servent aux badauds affamés accompagné d'un gratin de pommes de terre,
Les ballons, le Papet Vaudois, et cette année un magnifique soleil et une température exceptionnelle pour la saison. Pas un pet de vent, une ambiance de ville gaiement animée, partout une sacré bonne humeur...
Rendez-vous l'année prochaine!


L'après midi s'annonce au thé brulant bien au chaud chez soi en attendant le coup d'envoi de la foire de la Saint-Martin à Vevey.
Pour d'autres le verdict de ce dimanche, le passage devant un autre genre de juge que soi-même n'eut pas le goût de la victoire: l'ex-président irakien Saddam Hussein condamné à mort par pendaison; Il savait lui même que l'issue allait être fatale, clamant haut et fort qu'il voulait mourrir fusillé comme tout militaire. Il sera vulgairement pendu.