



voici le jour ou débute ce blog. les histoires quelque peu banales d'un couple et de trois enfants.
En voiture pour Lausanne, courses vestimentaires pour les filles. Comme on parque la voiture à la cité, on en profite pour monter en haut de la cathédrale.
L'ancienne loge de notre comique: De 1992 à 2001, c'est Philippe Becquelin, alias Mix & Remix, dessinateur de presse à L'Hebdo, qui était chargé de crier aux quatre points cardinaux: "C'est le guet, il a sonné [dix]"
Photo souvenir avant la descente des marches à la rencontre de Soeur Marie Détestable qui nous venda les billets pour l'accès au beffroi. (hallucinant la tite dame. hallucinant!)
Concrètement, la Biodanza est un ensemble d'exercices et de danses réalisés en musique et en groupe. Les morceaux musicaux, choisis avec soin, sont proposés pour déclencher et soutenir le geste et l'émotion qui surgissent. (là en l'occurence les miss jouent au chat de la ferme et font des caresses à leur compagnons.)
Moi je pense que pour les enfants c'est pas mal, ça leur permet de vivre une histoire en musique, de se détendre etcetera.
Par contre, quand on se renseigne un peu sur le site officiel, ça fait quand même monstre sectaire et space. Biocentrique, Vivencia, Faciliteurs de Biodanza, Potentiel génétique sur une trame à cinq fonctions... Non d'une pipe, les photos me rapellent des docus télé de mauvaise augure...Bon, la Biodanza c 'est pour 6 fois, après on refait un truc normal.
Cette endroit à éviter les mois de juillet et août en raison de son affluence touristique, nous semble presque désert en ce jour de début d'automne.
Un fois au lac, nous continuons notre route en direction de la montagne de l'Au. Pour nous élever ensuite plein sud en direction du col au dessous du dernier raidart avant le point culminant des Cornettes à 2432 müM.
Après avoir franchit la frontière verte, nous croisons un drôle de douanier qui nous tire la langue pour s'adresser à nous.

J'ai l'impression que sur la photo c'est pas moi, tandis que la vérité est l'inverse: sur la photo c'était moi, et j'ai beaucoup changé.
En route nous rencontrons des chasseurs et leur chamois tiré. Une femelle pour qui ce n'était pas le jour. Ou si justement...
Une fois arrivés à l'arête surplombant la ferme de Trémettaz, nous la longeons et parcourons le sentier aérien qui nous mène au bas de la dernière montée.
Des fesses prisent en plein effort dans la montée vers la croix du sommet à 1909 mètres.
Et une fois là haut nous scrutons les bêtes camouflées et hors de portée de fusil. Là bas sur le rocher escarpé nous les dénichons.
D'un peu plus près zoomé à la manière d'un paparazzi on les voit mieux. Une tout en haut, trois sur le bas de ce côté et un quatrième à gauche broutent en toute quiétude.
Nous descendons sur l'autre versant et faisons une rencontre d'une truie acariâtre au milieu des champs.
Voilà. le but de la matinée était d'habituer mes pieds à ma nouvelle acquisition de lundi: mes Scarpa. Résultat, une ampoule seulement.
Tite nanade détaillée sur carte.
Vue sur Saas Fee depuis le pont sur la Feevispa.
Sur la gauche le téléphérique direction la première station intermédiaire, Masten 4.
L'ambiance est bonne, mais on assure une prise tout de même, on ne sait jamais si ça tient bien tout ça...
Après la deuxième station, Fellskin, nous prenons le métro alpin direction Mittel Allalin, et arrivons essouflés et la tête un peu dans le coton au restaurant tournant en ayant pris soin de fouler la neige avant.
Certains descendront en une heure et demie à pied depuis Masten 4, les autres en benne avec vue sur les chamois qui broutent dans le paysage quasi lunaire.
A l'arrivée, les 4 marcheurs, le 5ième, Marcel, prend la photo.
Tout le monde se donne rendez-vous pour les adieux au parking et nous redescendons en colonne vers l'autoroute, où chacun reprend le chemin de sa maison. Arrivée à Vevey à 18 heures et repos nécessaire.

Après la cérémonie au Saaser museum nous nous dirigeons à pied vers Honegg, petit hameau typique sur les hauteurs de Saas, où nous trinquons à la santée, joie et bonheur du couple.
Petit accompagnement valaisan de fromage et diverses viandes pour le Fendant et le Pinôt Noir.
Au moment de quitter notre hutte d'alpage, entre quelques fines gouttes de pluie nous apparaît un magnifique arc en ciel. Pas le temps d'aller à la recherche du pot au pièces d'or, nous repartons pour une promenade à travers bois et rejoignons le Fletschorn, hôtel et lieu du repas du soir.
La distribution des chambres ravit tout le monde, et l'avis des enfants sur les baignoires d'angles est unanime.
Nous nous retrouvons pour l'apéritif dans la cave fraîche et y dégustons un Chardonnay de Leytron.
Certes j'ai vu une mignonne petite robe mais à un prix tellement gros que je me sentirai très mal à l'aise de l'acheter. Et la robe cela ne fait pas les chaussures, ni les bas, les sous vêtements, les accessoires...
Salade verte et de tomates pour l'entrée
Fondue et thé chaud pour les mini miss
La marmotte veille sur notre table... Vous en reprendrez bien un peu?
Après le repas, balade à travers champs sous le regard des meeeuuuuhs. On regarde bien dans l'oeil pour y voir le ciel bleu se refléter.
Vue sur les Pleiades. Sur notre gauche, pas visible sur la photo, la Dent de Lys.
Magnifiques chardons qui valent mille roses
Et un coucher de soleil qui justifiera le manque de sommeil des filles pour cette nuit. Des moments pareils valent la peine d'être vécus.