22 juin 2006

En attendant Suisse-Corée du Sud

Il y a des personnes qui vont avoir une journée légèrement tendue demain. Notre équipe nationale avec sa moyenne dâge de 25,3 ans n'a besoin que d'un match nul pour se qualifier en vue des 8 èmes de finale...
Mais tout cela n'est que théorie de journaux: Ici à la maison la pratique se vit autrement: le match débutera sans que je sois présente car le masochisme ne me scie pas tant que cela. L'adversaire personnalisé transpirera déjà avant d'avoir bougé dans tous les sens sur son terrain de jeu que je nommerai d'ores et déjà 'canapé'. Il s'en suivra, au gré du jeu, des hurlements terribles: tantôt de joie plus souvent de frustations; l'équipe alpine sera mise à rude épreuve par mon commentateur favori: en effet, en stéréo au salon avec un léger avantage du direct canapé, je suis renseignée très précisemment sur l'état des ''choses'. J'éspère juste que je me tirerai de ce match sans blessures et autres tackels liés aux mouvements extravagants du supporter de canapé; Saviez-vous d'ailleurs que le tir de loin revient à la mode depuis le début de cette coupe 2006? On dit aussi ''envoyer une patate''...
Moi demain, j'y vais Tranquillo...

Aucun commentaire: