24 septembre 2009

Il neige sur le lac Majeur

Un weekend surprise pour ces trois jours de Jeune Fédéral. En route et en voiture Simone pour le Tessin. Risottos, lapins et polenta.
En arrivant à Locarno il pleut des cordes mais les magasins sont au sec et nous pouvons donc regarder et pas toucher pendant que dehors la pluie fait place au ciel bleu qui nous accompagnera tout au long des deux prochains jours.


Visite depuis Ascona de l'île de Brissago, paradis botanique et vrai musée rassemblant les espèces florales de plusieurs continents. Grosse déception d'entendre partout parler Allemand, car le Tessin est l'escapage par excellence pour les Suisses-Allemands, au point de nous énerver car tout est en allemand et on nous adresse la parole qu'en SwytscherDütsch.



Un petit repas dans la demeure de l'ex-propriétaire des lieux.


Photo de nanas


Et retour en bateau sur la terre ferme.


Le lendemain nous visitons le Val Versasca, avec son immense barrage que l'on retrouve sur Youtube dans les extraits du James Bond ''Golden Eye''. Les gorges où plongent les plus courageux, les châtaignes qui commencent à tomber des arbres. Il y a de quoi faire en randonnées, mais les terrains sont vites escarpés alors il faudra attendre un peu que les plus petits grandissent.



En somme un weekend de découverte, de surprises, d'allemand, mais avec des personnes très accueillantes.
La route de retour se fait pour nous par le Nufenen, et ces paysages lunaires. Pour l'aller par le centovalli compter 3 heures 30, pour le retour via le Nufenen, 4 heures.

Aucun commentaire: