Ici, elles poussent nature, mûrissent au soleil de juillet avant de se faire cueillir et sont fertilisées par le caca de chat occasionnel.
Passons...
Avec les enfants, le côté cool du potager c'est qu'ils te font planter des légumes ou fruits que tu n'avais pas l'intention d'y mettre au départ. Comme: les melons. Le melon pousse vraiment comme de la mauvaise herbe; sous-entendons: la plante est vite envahissante.
Voilà un des bébés melons à deux jours d'intervalle; passant de la petite tomate à la grosse orange. Il y en a plusieurs comme ça des melons sur notre plant.
Moi la grosse question que je me pose à présent, c'est pourquoi les melons sont aussi cher sur le marché?! Transport? Perte? je ne sais pas. Toujours est-il que chez nous, l'été aura un bon goût de cucurbitacées.
Petits p.s. : Dès que le melon atteint une bonne taille, le mettre sur un tuile pour lui donner toute la chaleur nécessaire pour bien murir. Pailler pour éviter la moisissure (oïdium).
Pour ceux qui ne savaient toujours pas choisir leur melon dans le commerce: choisir le fruit en fonction de son pédoncule craquelé. C'est ça le gage garanti d'un fruit mûr près à 'tomber'.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire