Pas beaucoup de neige dans les villages, mais assez pour s'amuser en luge ou raquettes ou course à pied ou pô de phoque pour ceux qui aiment les descente sur la neige artificielle. Les enfants ont été une fois de plus trop gatés par le Père Noël, qui s'est multiplié ces dernières années et sème à tous vents sous d'innombrables sapins.
Les parents du grand Nord sont aussi au rendez-vous pour la première semaine mais louent à Zinal un chalet déjà familié.
25 décembre 2006
Et s'est vautré dans la ch'minée
17 décembre 2006
Mon bistrot préféré
16 décembre 2006
La rue ça forge l'homme
Pendant ce temps les adultes se frayent un chemin en ville pour trouver les éléments nécessaires au bon déroulement de la fête de Noël.
Les 13èmes salaires ont été versés aux employés en date du 15 et ça se voit!
Nom d'une pipe; les magasins sont bondés, circulation impossible, même Ikea a été contraint d'évacuer son parking pour cause de risque d'effondrement.
Les rayons sont dévalisés et nous ne trouvons donc pas les choses pour lesquelles nous sommes venus. Triple zut, le stress est monté d'un cran en cette fin de journée et il faudra prendre le téléphone lundi première heure pour faire le point dans les magasins romands. On va limiter le rayon à 70 kilomètres je pense.
Heureusement qu'après un effort aussi conséquant, même s'il reste infructueux, nous pouvons compter sur deux choses primordiales pour nous détendre un tantinet: une bonne Bière, et un Kebab géant...
13 décembre 2006
Une étable est son logement
10 décembre 2006
Robe et chemise blanche
09 décembre 2006
Oui oui, petit blanc
chacun fait sa demande
Cela facilite sacrément le réveil durant ce mois de décembre au matins noirs et froids. On se réjouit des vacances de noël en tout les cas. Plus que deux semaines avant le paquetage annonçant le départ à la montagne! Avant il faudra tout de même fouler le sol des magasins, car les listes de voeux adressées au père Noël sont en attente d'éxécution.
ça sera le dernier supplice avant un repos bien mérité.
06 décembre 2006
Il a des tenailles à la main
Elles aiment y aller parce que ''la dame quand elle gratte les dents, ça chatouille''. Et qu'au lieu de donner des bagues débiles avec des diamants en plastique de 4 carat, l'hygiéniste elle donne des cours de brossage de dents très pédagogiques, avec un grand sourire éclatant de blancheur,
et surtout elle offre des magnifiques brosses à dents colorées aux représentations Disney; celles que maman refuse d'acheter pour cause de prix exorbitant.
Elles ressortent du cabinet de bonne humeur, avec les mains pleines de cadeaux intelligents et ce n'est qu'à 21 ans qu'elles verront les factures derrière tout ça et qu'elles y iront moins volontiers...
05 décembre 2006
à la Coupole
Voilà la réponse!
'Nightfall Down the Thames' - John Atkinson Grimshaw
03 décembre 2006
Puisque le seul métier qu'on aime
02 décembre 2006
Devant les lavabos
Sur la photo juste au dessus on voit un bout de cuisine, pour prendre l'image on a la baie vitrée de la photo ici dessous dans le dos.
25 novembre 2006
Un peu d'eau
22 novembre 2006
la terre est noire par-dessous.
21 novembre 2006
Bébé bougie
18 novembre 2006
Putain c' qu'il est blême, mon HLM!
15 novembre 2006
J'ai les yeux pleins de brouillard
Le désavantage de tout cela c'est que moi, j'habite en bas et que en ce moment on y voit pas à 2 mètres...
14 novembre 2006
Et le bruit de la terre qui s'endort doucement
13 novembre 2006
Quel est le but du Bœuf, mystère !
12 novembre 2006
Je fais la sieste, moustique
11 novembre 2006
En faisant Brrr, Brrr, Brrr !
Vitres embuées au sommet du Folly, pas un chat, à peine un oiseau.
L'après midi s'annonce au thé brulant bien au chaud chez soi en attendant le coup d'envoi de la foire de la Saint-Martin à Vevey.
05 novembre 2006
L'assassin du dimanche
Ce sera ce qu'on apelle un long drop. dans tous les sens du terme.
Allez, bon dimanche!
31 octobre 2006
Ronron, ronron
Toute cette introduction pour raconter les péripéties d'un pauvre chat la nuit dernière...
3 heures du mat', un miaulement plaintif nous tire du sommeil; habitués à ce que notre stupide chat fasse des bizarreries nous n'y prêtons pas grande attention et lançons les traditionnels ''chutt Achille on dort...'' ou encore: ''arrête ou je te tords le cou.''
Bon il a fini par stopper son binz, sauf que en fait, ce pauvre chat avait juste FAIM.
En rentrant dans la cuisine ce matin on a découvert l'instinct de survie du matou: il a voulu se trouver à manger tout seul comme un grand. Mais comme il a pas reconnu tout de suite dans quel paquet se trouvait ce dont il avait besoin, ce qui prouve son excellent odorat, il a d'abord détruit le 6 pack de briques de lait avant de trouver les 2 boîtes de croquettes...
Donc panosse de lait. Le chat entre temps s'était endormi rassasié dans une armoire, et il a du y rester enfermé la journée entière puisque ce n'est que l'après midi quand je suis rentrée qu'il a manifesté son état prisonnier.
28 octobre 2006
Si t'es une petite patate comme moi
Pour souper ce soir la famille est au complet ( 6 grands, 4 petiots) autour d'une choucroute: 1,5 kilo de pommes de terre, 1,6 kilo de jambon roulé, 500 grammes de lard, 8 wienerlis, 2 kilos de choucroute, 2 saucissons de Montbéliard. Résultat: Une patate pas mangée, personnalisée par une chère tête blonde avec les grains de poivre, baie de genièvre et chapeau carotte.
Suis contente, j'ai enfin trouvé la fameuse chanson que les filles adoraient l'année dernière sur Couleur3;
Digestion légère et tout le monde au lit..
27 octobre 2006
Je me fais des grimaces
Première scène: Les enfants de l'immeuble se retrouvent à la garderie, d'où un parent vient les chercher et invite les parents de l'autre marmaille à venir les récupérer et boire un verre.
Deuxième scène: 2 cuisines, 4 enfants devant Peter Pan, 1 parent à la cuisine du 4ième (pâtes aux thon) avec accompagnateur verre à la main, 1 autre au 6ième. (Curry vert). C'est à ce moment que je rentre du boulot.
24 octobre 2006
Et je vis ma vie à crédit
Vous en verrez d'autres des images d'avancements de travaux ou d'aventures superordinaires d'ici fin avril, date du déménagement.
Celui qui a des questions nous les posera dans les comments.
23 octobre 2006
Je cause et je gueule comme un chien
C'était hier dimanche. Après une semaine d'absence de blog pour cause de vacances d'enfants et de parent qui bosse de trop et ne vit rien de très déterminant, me voilà de retour et c'était hier dimanche. Pendant que certains courraient le marathon ou la moitié de celui-ci, j'ai pris mes batons de nordic et suis partie de Blonay.
Le temps au beau fixe pour la fin d'octobre avec une douceur de 19 degrés et cette petite brume qui flotte sur le lac. Blonay donc. Chemin pédestre ignoré jusque là, je monte aux Pleiades en suivant cette nouvelle découverte. Magnifiques forêts d'automne, et calme encore. En bouclant la boucle deux heures plus tard, je croise les voitures en file indienne, prenant d'assaut ces dernièrs moments impayables.
Fin de marathon en 3.29 pour Jacques.
Je file sur Aubonne chercher les filles et faire connaissance du nouveau chiot de papi et mamie, Kaliff le Leonberg.
Bref, retour maison et fin d'après midi dehors sur les quais.
15 octobre 2006
La curieuse coque de bois.
Mollard au dessus de Vevey, tous un tupperware à la main. Boulot sympa qu'est la récolte de ce fruit acidulé.
Gâteau aux myrtilles.
Ingrédients
180 g de beurre mou + 20 g pour le moule, 180 g de sucre, 3 œufs moyens (blancs et jaunes séparés), 180 g de farine tamisée, 200 g de myrtilles et 1 pincée de sel.
Préchauffer le four à 180°. Dans une jatte, fouetter le beurre et le sucre jusqu’à consistance mousseuse. Ajouter les jaunes d’œufs un par un, en fouettant. Ajouter la farine versée en pluie, en mélangeant jusqu’à consistance homogène, puis incorporer les myrtilles. Fouetter les blancs en neige ferme avec le sel. Les incorporer à la préparation, en soulevant la masse à la spatule. Beurrer un moule à manqué de 24 cm de diamètre et y verser la pâte. Enfourner pour 30 min environ. Démouler le gâteau sur une grille et le laisser refroidir.
Retour maison et tarte aux myrrrtilles.
